Margot Boitard, organiste titulaire

Margot Boitard

Margot Boitard est organiste et cheffe de chœur. Elle commence son apprentissage musical à Annecy, par le piano et le chant choral. Elle sort du Conservatoire avec un Diplôme d’Etudes Musicales de piano puis découvre l’orgue et poursuit son parcours à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle obtient un Master de Pédagogie en orgue dans les classes de Vincent Thévenaz et Alessio Corti, puis un Master en Direction de Chœur avec Celso Antunes. Elle a également étudié le chant avec Francesca Giarini Dalhen et Claude Darbellay.

On peut l’entendre à l’orgue en soliste ou en musique de chambre, ou encore à la direction (concerts en Suisse Romande, Annecy, Evian les Bains, Valence, Abbaye de Sylvanès, Musée Suisse de l’orgue). Elle a joué sous la direction de Bernard Tétu, Romain Mayor, Franck Marcon, Sébastien Brugière.

Depuis 2018, elle est co-titulaire de l’orgue du Temple de Chêne-Bougeries à Genève, et co-directrice musicale de l’association Musica Chêne. Elle dirige depuis 2019 la Villanelle à Evian les Bains et depuis 2018 le Club de Yodel Alphüttli à Genève. Passionnée par la pédagogie et le travail avec les enfants, elle enseigne également le piano et l’éveil musical. La Technique Alexander, la Méthode Feldenkrais, la Coordination Respiratoire et le Yoga complètent son bagage musical et font partie intégrante de sa pédagogie.